La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 17:49


  • Témoignages et récits : médiumnité et hantise

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • ♦♦♦ FORMULAIRES de TEMOIGNAGES et RECITS ♦♦♦


    VOUS DESIREZ TEMOIGNER ou TRANSMETTRE les informations d'un phénomène paranormal dans les sections ci-dessous ?
    Alors consultez cette section, elle vous offrira le formulaire à utiliser et vous indiquera comment procéder.
    2 Sujets
    2 Messages
    -- FORMULAIRE de...
    Mer 8 Fév - 16:42
    Knight Of Cydonia Voir le dernier message
  • Empathie


    L'empathe ressent facilement les émotions. Tout d'abord en provenance de personnes (tristesse, joie, colère), elles peuvent aussi provenir d'entités au travers d'un contact très basique.Exemple: médium qui change d'humeur au contact des autres, sans que ce soit la sienne, qui se met à pleurer sans raison en présence de personnes tristes, ou qui rit alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.
    1 Sujets
    1 Messages
    -- FORMULAIRE de...
    Mer 8 Fév - 1:42
    Knight Of Cydonia Voir le dernier message
  • Télépathie


    Télépathie inconsciente :La télépathie peut être spontanée, c'est-à-dire sans être recherchée, sans qu'aucun mécanisme de volonté n'intervienne. La personne, subitement, pense à une autre alors que, justement, cette dernière pensait à elle. Le téléphone se met à sonner alors que l'on pensait très justement à la personne qui appelle...

    Télépathie consciente: une perception télépathique visuelle présente certaines différences avec la clairvoyance, la voyance ou la psychopathotactie. Une personne habituée et maîtrisant bien ces phénomènes saura faire ces distinctions. La perception télépathique présente des couleurs et des contrastes autres. Les images sont plus floues, moins nettes que dans les autres formes de perceptions précitées. Le flou de ces images s'observe dans la constitution d'images mentales. Les couleurs sont plus fades alors que dans les phénomènes de clairvoyance, de voyance et de psychopathotactie elles sont exactement comme celles habituellement perçues au quotidien.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Sensitivité


    L'extension (ou amélioration si vous préférez) des empathes, c'est un médium qui ressent une entité, son degré d'évolution (positive, négative, dynastie auquel elle appartient) mais aussi sensibles aux lieux, aux objets chargés, aux courants énergétiques. Exemple: un médium qui entre dans une pièce et qui ressent une présence, ou bien qui ne supporte pas certains lieux qui le rendent malade sans explication.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Psychokinésie


    La mémoire des murs, encore une autre étape qui peut être issue de l'empathie, on est toujours dans la capacité de lecture énergétique et d'interprétation de celle-ci. Des objets, des lieux qui sont chargés d'énergies à cause d'évènements violents ou répétitifs et que le médium est capable de "voir". Exemple: un médium sensible à ce type d'énergie qui aurait un morceau du mur de Berlin serait en mesure de voir les violences, l'histoire associée à cet objet.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Clairaudience


    La capacité qui consiste à entendre une entité parler. Elle débute généralement par des sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis progresse généralement sur un plan mental, en entendant des voix dans sa tête, puis de façon réelle (qui est la clairaudience aboutie) => permet l'écriture intuitive.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Clairvoyance


    Elle permet de voir une entité. En gros, il y a un fantôme dans la pièce en face de moi ! De divers degrés, elle commence par entrapercevoir des ombres, discerner des formes et dans sa possibilité absolue voir une entité de façon "chair et os" face à soit. C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium confirmé.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Clair touché


    Médium qui ressent les entités par le toucher. Commence par l'effleurement et peut se manifester dans l'absolu par des brûlures, des marques physiques sur le corps. Exemple: un médium clair touché en entrant dans une pièce peut ressentir une entité parce qu'il a une sensation au niveau de la main, comme si on lui tenait.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Odorat astral


    Capacité qui se manifeste par l'odorat, le médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.Exemple: odeur de tabac avec des entités du bas astral, on dit de plus que sentir la rose est un signe de la Vierge, corrigeons en disant que c'est le signe d'un développement des corps subtils très particulier (une forme d'élévation).
    0 Sujets
    0 Messages

  • Médiums à effets physiques


    Ils provoquent les matérialisations, les coups frappés, les déplacements d'objets, la torsion des métaux, le jeu de certains instruments sans contact, les apports, les dématérialisations. Ils servent d'instruments aux esprits. Les médiums à effet physique sont aussi appelés médiums moteurs et à translation. Certains parmis eux lévitent. Ce sont souvent ces médiums qui provoquent les phénomènes de poltergeist. Les télékinésistes font partie de cette catégorie.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Médiums à incorporation


    Médiums qui prêtent leur corps, de façon volontaire (ou pas, mais là ça relève du cadre de la possession) à plus ou moins grande échelle à une ou des entités pour qu'elles puissent pratiquer des actions. On relève donc : parler, écrire, agir, peindre... On relève par exemple des cas de xénoglossie : capacité à parler des langues inconnues du médium. Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique (permettant un minimum de contrôle et donc de danger pour lui-même). De façon absolue, la capacité se manifeste par la possession récurrente du médium (volontaire ou non).
    0 Sujets
    0 Messages

  • Médiums guérisseurs


    Capacité rare, elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre. Exemple: un médium décrivant que quelque chose prend ses mains pour guérir (attention, ici, on parle aussi d'incorporation).
    0 Sujets
    0 Messages

  • Prémonition


    C'est un phénomène qui s'impose à la conscience. Elle fait irruption brusquement pour nous avertir d'un évènement à venir, souvent grave mais pas obligatoirement. C'est donc une manifestation non contrôlée de notre psychisme, comme par exemple dans les rêves prémonitoires. Dans ce cas, nous recevons une vision plutôt précise d'un événement, d'un acte ou d'une situation qui se produira dans le futur. Cette expérience n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire : beaucoup de personnes témoignent d'avoir fait au moins un rêve prémonitoire dans leur vie.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Précognition


    C'est également la capacité de pouvoir prévoir un événement avant qu'il ne se produise. Cependant, la précognition est active, c'est-à-dire que le sujet cherche à savoir ce qui va se passer avec des supports tels que des cartes ou autre accessoires, tandis que la prémonition est une faculté passive qui s'impose à nous sans que nous le voulions. La précognition se rattache uniquement au futur et se différencie de ce fait de la voyance.
    0 Sujets
    0 Messages

  • Voyance


    Elle n'est pas réduite au simple fait de prédire l'avenir. Un voyant a le don de percevoir des informations en dehors de l'usage des cinq sens. Il a la faculté de ressentir une information en faisant abstraction de l'espace et du temps. La voyance c'est donc plutôt la capacité d'un individu à percevoir des informations passées, présentes ou futures et surtout à savoir les interpréter afin d'éclairer la personne qui est dans le trouble. Il existe deux sortes de voyance, les voyants purs qui exercent leur don sans intermédiaire, grâce à des flashs, et les voyants avec support qui ont besoin de cartes de tarot, boule de cristal, marc de café, pendules. On y distingue également les clairvoyants (qui « voient » les événements) des clairaudients (qui entendent les informations).
    0 Sujets
    0 Messages

  • Capacité ou phénomène non répertorié ci-dessus


    Si vous désirez déposer le témoignage d'un phénomène dont le caractère n'entre pas dans les catégories pré-citées ou si, par principe, vous ne désirez simplement pas le faire entrer dans une catégorie, alors c'est ici !
    0 Sujets
    0 Messages


  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé